Depuis plusieurs mois, la Communauté de communes Fier et Usses élabore un Plan de sensibilisation à la nature pour le territoire Montagne d’Âge, Mandallaz, Bornachon.
La préservation de la biodiversité passe par la sensibilisation, afin que chacun s’approprie les enjeux écologiques, économiques, sociaux et culturels de cette question. Il apparaît essentiel d’impliquer les acteurs locaux et les citoyens à la rédaction de ce plan de sensibilisation. La CCFU souhaite donc y associer largement la population via une concertation citoyenne numérique, du 24 septembre au 24 octobre 2020.
Il s'agit des communes dont les noms sont marqués sur cette carte. Elles se sont toutes regroupées au sein d'un Contrat de territoire afin d'agir ensemble à la préservation de leurs espaces naturels.
Tous les acteurs publics et privés sont concernés, c’est pourquoi la Communauté de communes Fier et Usses concerte aujourd’hui l’ensemble des administrés.
Pour ce faire, cette plateforme permet de s’exprimer sur votre rapport aux espaces naturels de votre territoire. N’hésitez pas !
Plusieurs outils sont à votre disposition