
Qu'est-ce que le CME ?
La municipalité de Givors souhaite redonner à la jeunesse Givordine les moyens de s’impliquer dans la vie de notre ville en leur donnant la parole et en ayant l’occasion d’avoir une place active dans notre démocratie.
Grâce au conseil municipal des enfants (CME), il sera possible de réfléchir ensemble aux projets pour bâtir une ville à hauteur d’enfant, tenant compte aussi bien de l’aménagement des espaces publics que du développement du vivre-ensemble.
Le CME est aussi l’opportunité de découvrir le fonctionnement d’une mairie, ses temps forts et cérémonies.
Le 15 octobre, la Ville a installé le nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME), composé de 20 élèves de CM1 et CM2, issus de toutes les écoles de la commune.
Pendant un an, ces jeunes élus représenteront leurs camarades, encouragés par le maire, Mohamed BOUDJELLABA et encadrés par Isabelle FERNANDES, conseillère municipale en charge de l'enfance et de l'éducation prioritaire et trois Directrices d'Accueils de Loisirs Périscolaire.
Lors du conseil d’installation, les élus ont reçu l’écharpe officielle du CME et un kit de bienvenue pour leurs séances mensuelles. Ils ont procédé à l’élection du maire.
Cette année il s’agit d’Imene et son adjoint, Teym. Les anciens membres leur ont transmis les projets mûris pendant l’année 2024-2025 en leur souhaitant de profiter de leur année d’élu au CME.
Composition du CME 2025/2026:
École Romain Rolland : Teym et Miriam (CM2)
École Louise Michel : Lilya et Karim (CM1)
École Paul Langevin : Marie et Mahiedine (CM2)
École Simone Veil : Jean et Clélia (CM2)
École Joliot Curie : Lydia et Omar (CM2)
École Jacques-Duclos : Djamal (CM1) et Neila (CM2)
École Picard-Liauthaud : André (CM1) et Imene (CM2)
École Saint-Thomas-d'Aquin : Nouri (CM1) et Perrine (CM2)
École Gabriel Péri : Zainab et Zeyd (CM2)
École Jean Jaurès : Rayan et Melyna (CM1)
Mot-clés du projet
Dites-nous tout 