Coworking partout

Et si nous travaillions tous à moins de 15km de chez nous?
Admin
mercredi 22 avril 2020 20:44

Venez vous exprimer pour donner votre vision du travail à distance. Quels sont ses bénéfices et ses limites? Que faut-il développer pour l'après confinement?

V
St Clément GRAOULLY
lundi 25 mai 2020 11:31
Bonjour.
Depuis le temps que je le réclamais, "grâce au Covid", j'ai enfin pu (ré-)expérimenter le Télétravail. Pour moi, je gagne en efficacité (beaucoup moins de micro-coupures, interruptions par les collègues...) et en maitrise/respect de mon emploi du temps. J'y gagne aussi en coûts de déplacement (et donc en empreinte carbone...).
La contrepartie, c'est l'image de "détachement" que cela peut véhiculer au restant de l'entreprise (qui "subit", lorsque ce mode de travail n'est pas dans sa culture initiale), et charger davantage les collègues sur les tâches infaisables à distance (lorsque ceux-ci nous remplacent "au pied levé").
==> Un mix des 2 serait, pour moi, l'idéal...!
Enfin, compte-tenu de l'étalement géographique du département, et/ou d'AuRA, un maillage plus serré (et interconnecté) des Tiers-Lieux et des Corworks serait-il bénéfique ?
St Clément GRAOULLY
lundi 25 mai 2020 12:10
Une "légende d'écoliers" disait que :
la taille des Départements était fixée de façon telle qu'il devait être possible de se rendre en moins d'une journée de cheval au chef-lieu de chacun de ceux-ci depuis n'importe quel point de leur territoire".
En 2020, on parle de 15 minutes à pied ou en vélo pour aller bosser...!
==> Circuits courts, relocalisation, maillage de proximité, etc... Un Monde à ré-inventer...
"Merci" Covid !!!
Isabelle LAB01
mardi 26 mai 2020 17:59
Yes! Ce lien permet d'identifier des territoires à x min à pied ou en voiture d'un lieu
https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/outils/cartographie-interactive/#bbox=564388,5791090,59637,30441&c=indicator&i=grid.gridens&view=map26
Admin
jeudi 28 mai 2020 15:55
L'étape 2 de cette consultation est de constituer des communautés de coworkers potentiels >>>> Complétez et diffusez largement le questionnaire >>>>>>Dès qu'un cluster apparaît, on passera à l'étape 3: organiser un temps d'échange avec vous et les acteurs locaux.

Ces discussions nourriront la 3 ème étape
Propulsé par la plateforme participative
« Dites-nous tout »
Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique
© 2018 - Nalisse Mentions légales CGU Création graphique David Michaudon