Un Plan climat pour Questembert communauté

Préservons l'environnement sur notre territoire
L'actu

Consultation citoyenne en cours

Du 5 octobre au 19 novembre, venez vous exprimer et proposer des solutions pour préserver l'environnement sur notre territoire.
En savoir plus
V

La Communauté de Communes de Questembert regroupe près de 24 000 habitants au sein de 13 communes. Afin de limiter les effets du dérèglement climatique, elle rédige son Plan Climat Air-Energie Territorial (PCAET).


Qu'est-ce qu'un Plan Climat Air Energie Territorial ?

Le Plan Climat est un outil de planification obligatoire pour les intercommunalités de plus de 20 000 habitants. Ce projet territorial de développement durable a pour objectif de lutter contre le dérèglement climatique, avec deux objectifs majeurs :

- L'atténuation du dérèglement climatique en réduisant les émissions de Gaz à Effet de Serre du territoire,

- L'adaptation du territoire aux effets du dérèglement climatique pour limiter sa vulnérabilité, vis à vis notamment de l’augmentation de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes (sécheresse, canicule...).


Il comprend quatre éléments : un diagnostic, une stratégie territoriale, un plan d’actions et un dispositif de suivi et d’évaluation des mesures initiées. Dans le cadre de la rédaction de ce Plan Climat, Questembert communauté souhaite impliquer la population pour récolter son avis et des propositions concrètes, pour engager par la suite des actions opérationnelles pertinentes.


pour plus d informations  mercredi 9 septembre 2020
Pour plus d'informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce Plan Climat, cliquez ici

Plus d'informations sur le Plan Climat

Propulsé par la plateforme participative
« Dites-nous tout »
Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique
© 2018 - Nalisse Mentions légales CGU Création graphique David Michaudon