Bialpins, votre avis compte !
Nouveau projet d'aménagement :
La commune des 2 Alpes souhaite requalifier l'avenue de la Muzelle, la rue des Sagnes et la rue des Vikings. Pour que ce projet soit adapté et réponde à vos attentes et usages, la commune organisait une concertation d'ampleur à laquelle vous avez pu participer.
Dans la continuité des projets déjà engagés visant à améliorer le cadre de vie des bialpins, la commune envisage la requalification de l'avenue de la Muzelle, de la rue des Sagnes et de la rue des Vikings.
Ce projet a plusieurs objectifs :
La commune des 2 Alpes associe ses habitants à la réflexion de cette requalification
pour favoriser le partage de vos attentes.
Afin d'aboutir à une requalification adaptée à vos usages et vos attentes, il est important pour la commune de penser ce projet avec vous, habitants et usagers du territoire. Construite sous forme d'aller-retour entre la Mairie et ses habitants, cette participation citoyenne est l'occasion de s'inscrire au cœur des changements de la station.
Nous vous sollicitons sur deux étapes :
Un projet cohérent demande un diagnostic préalable de l'avenue et de ses usages.
Pour cela, deux formats vous ont été proposés :
Plus de 500 réponses !
Un grand merci à tous les participants, riverains, habitants et commerçants,
numériques et présentiels !
Après une phase de diagnostic durant laquelle habitants et commerçants ont défini ensemble les usages et améliorations souhaitées, une réunion participative leur a permis de proposer des actions et aménagements concrets.
Chaque participant pouvait annoter la vue aérienne de ses propositions.
Le premier groupe a plutôt axé ses prescriptions sur le stationnement tandis que le second groupe a plus réfléchi sur la notion de cadre de vie.
Les documents à télécharger :
Un grand merci aux personnes présentes pour leur participation active et constructive.
Réorganisation du stationnement et des aires de livraison, prolongement des voies cyclables tout le long de l’avenue, implantation de chicanes visant à réduire la vitesse, végétalisation, sont des principes d’aménagement qui ont été retenus et portés à l’avant-projet présenté lundi 29 août au Palais des Sports.
Cette réunion a permis aux habitants et socioprofessionnels d’en découvrir les composantes ; aménagements esquissés mais aussi les espaces stratégiques qui seront ré-agencés dans les années à venir. A ce stade, le projet n’est pas figé, l’idée étant de poursuivre les échanges avant d’engager une faisabilité.
La réflexion se doit d’être globale, en intégrant l’ensemble de l’avenue mais aussi, à terme, la rue des Sagnes et la rue des Vikings, avec une réalisation par tranche qui sera fonction des projets en cours tels que l’extension du Palais des Sports, la rénovation de l’Office de Tourisme ou encore le projet d’aménagement du site Côte Brune qui permettra d’offrir 330 places de stationnement couvert d’ici 2026.
Les documents à télécharger :