Préparons l'avenir du plateau de Montrond à Givors

Quel projet d'aménagement pour le plateau de Montrond ?
L'actu

Inscrivez-vous à l'atelier du 21 mai

Prochaine étape : un atelier avec les habitants sera organisé le samedi 21 mai, de 10h à 12h, sur la parcelle du projet. Merci de vous inscrire au lien suivant.
Je participe à l'atelier du 21 mai
V

Bienvenue sur la plateforme participative dédiée au projet d'aménagement du plateau de Montrond, à Givors. La plateforme sera mise en place tout au long de la concertation.  

contexte du projet  A l'initiative de la concertation
Contexte du projet
Le plateau de Montrond est un quartier résidentiel de la Ville de Givors, au nord-ouest du centre-ville. Dans ce quartier, un espace de 2 hectares est aujourd'hui inutilisé, entre la rue Terre Brande, la rue du Belvédère et la rue des Bruyères. Un projet d'aménagement comprenant la construction de plusieurs logements était initialement prévu en 2018 mais a été abandonné. 

Aujourd'hui, la Ville de Givors a pris l'initiative de lancer une démarche de concertation pour préparer l'avenir de cet espace. Cette concertation doit permettre de définir un projet d'aménagement qui corresponde au quartier et réponde à des besoins et attentes des habitants et potentiels futurs habitants. Tous les Givordins sont invités à s'exprimer lors de cette concertation. 
Sur cet espace, des logements peuvent être envisagés mais aussi des espaces collectifs, des services et des commerces de proximité. Le projet doit conserver une logique résidentielle pour le quartier. 
les etapes de la concertation  Participez aux grands temps de la concertation
Les étapes de la concertation

Une concertation en plusieurs temps

- La Ville de Givors a fait le choix d'être accompagnée par l'agence Nalisse, spécialiste de la participation citoyenne, afin d'apporter de la neutralité dans cette démarche de concertation. -


Frise chronologique de la démarche



  • Synthèse de la concertation : les résultats de la concertation seront mis en ligne sur la plateforme et communiqués auprès des participants de l'atelier


Et après la concertation ?

Les résultats de la concertation serviront de fondation pour la définition du projet d'aménagement du plateau de Montrond.

Projet de grande envergure, le calendrier de conception et de mise en œuvre du projet se fera sur le temps long et pourra s'étaler sur plusieurs années.

 


Propulsé par la plateforme participative
« Dites-nous tout »
Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique
© 2018 - Nalisse Mentions légales CGU Création graphique David Michaudon