La communauté de communes de la Plaine de l'Ain (CCPA) comprend un territoire très large avec un certain dynamisme démographique. La mobilité est un enjeu central pour l'ensemble des habitants et des salariés, et la CCPA met en place des projets innovants pour répondre à cette problématique. C'est dans ce cadre que les élus ont travaillé à accompagner la mise en place d’une solution d’autopartage depuis Amberieu / Meximieux vers le PIPA courant 2019.
Bonjour à tous,
Vous avez été très nombreux à venir voir et participer au live avec Daniel Fabre.
En 2h, il y a eu 116 contributions et plusieurs centaines de visiteurs.
Un grand merci à tous et n'hésitez pas à continuer à participer en répondant au questionnaire.
Vous souhaitez poser des questions ou faire des propositions à M. le Maire?
Un tchat avec M. Fabre a lieu ce soir de 18h à 20h ou il répondra en direct à vos messages.
Si vous le souhaitez, vous pousez envoyer votre message dès maintenant en allant dans "Participer" et "Live".
L'ensemble des messages des habitants apparaîtra à 18h ce soir.
La communauté de communes de la Plaine de l'Ain est un territoire vaste et rural. il a donc des problématiques spécifiques et c'est pour cela que les solutions seront adaptées aux besoins.
Afin de connaître les besoins et attentes de la population, la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain a été de nombreuses fois sur le terrain et en ateliers pour discuter avec les habitants.
L’objectif était de coordonner une étude dans le but d’identifier, inventer et tester des bonnes pratiques pour accompagner la mise en place d’une solution d’autopartage depuis Amberieu / Meximieux vers le PIPA courant 2019.
Sur le terrain :
Echanges à la gare de Meximieux, à la gare d'Amberieu, dans un restaurant du PIPA, dans une entreprise d'insertion et à Pôle emploi.
L'objectif était de :