Recentrage vers le bien être par l'appropriation d'outils à utiliser à l'école, en famille en vue d'une disponibilité accrue
Dans le cadre d’un projet plus large mené à l’école : « se sentir bien et s’engager dans les apprentissages », nous souhaitons, avec l’aide d’une sophrologue, outiller les élèves de techniques afin d’améliorer leur bien-être et d’être plus disponible dans leurs apprentissages.
Tout comme les élèves à besoin particuliers, tous pourront mieux appréhender leur schéma corporel, développer leur confiance, rencontrer et apaiser leurs émotions, diminuer leur anxiété et renforcer le positif dans le quotidien.
Tout d’abord, cette expérience se déroulera en petit groupe et pourra être poursuivie en classe entière avec les enseignantes formées avec la sophrologue. Ensuite, cette approche se poursuivra en forêt sous forme de" sophro-balade" : la nature sera un moyen supplémentaire d’appréhender le bien être.
Enfin, une prolongation vers la parentalité sera organisée par des séances parent-enfant afin d’inviter les parents à s’initier à ces outils pour qu’ils s’en emparent et créer un lien différent avec leur enfant vers un bien être et une disponibilité autre.