Créer des pistes cyclables autour des pôles importants
Permettre aux habitants de circuler autour des pôles (comme Douvaine, Bons en Chablais, Sciez ....)
Chaque pole pourrait voir des pistes cyclables assez simples.
Par exemple, Douvaine Messery, Douvaine Chens, Douvaine Loisin, Douvaine Veigy. Douvaine Massongy - Sciez Excenevex Sciez Massongy Sciez Anthy
Ce pourrait être un projet d'envergure pour l'agglo de Thonon. Afin de limiter les véhicules à moteur sur l'agglo, il faut proposer des alternatives. Le vélo est certainement la plus évidente, mais pour cela, il faut des pistes sécurisées.
Ce projet rejoint celui de la santé puisque la limitation des particules fines et la pratique d'un sport accessible à tous chaque jour serait un bienfait. Ces pistes pourraient être utilisées par les collégiens, personnes travaillant dans ces pôles et qui habitent à moins de 10 km de leur lieu de travail, par exemple.
Informations sur l'idée soumise
Rubrique
Proposition d'idées de travail pour le CLD
Auteur
Utilisateur 00004207
Date
mercredi 31 mars 2021 11:25
Soutiens
1 contributeur
Commentaires
Aucun commentaire
Commentaires
Aucun commentaire...
soutien
Si vous aimez, partagez !
Propulsé par la plateforme participative Dites-nous tout Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique