Vers un meilleur partage de la voirie pour des rues plus apaisées
Action sur les comportements par des panneaux d'information et des campagnes de sensibilisation au bien se déplacer ensemble dans nos rues
Au-delà d'aménagements efficaces à mettre en place pour favoriser la mobilité douce, il s'agit d'accompagner le changement. Cela concerne tous les usages : automobile, marche, vélo du quotidien, trottinette, électrique ou non, etc. Zone 30, zone de rencontre, aire piétonne, bande cyclable, chaussidou, etc, tous ces aménagements méritent d'être mieux connus et surtout des comportements appropriés.
"Les rues du vivre ensemble", c'est cette idée que nous proposons, visant à développer un kit de sensibilisation et d'accompagnement pour des comportements respecteux entre usagers : sous diverses formes à inventer, comme des panneaux d'information et des visuels de campagnes de sensibilisation. Ce matériel sera réutilisable/relocalisable sur différents points durs et sensibles de la commune, par exemple autour des écoles et pôles d’échanges multimodaux.
Remarque : une collaboration est sans doute à envisager avec la sécurité routière (le contact a été pris lors de la dernière journée mobilité douce).
Informations sur l'idée soumise
Rubrique
Mobilité et transport
Auteur
AMDC Pays Evian
Date
dimanche 12 novembre 2023 22:31
Lieu
Les rues les plus "tourmentés" de notre ville
Budget
5 000,00 - 10 000,00 €
Soutiens
Aucun contributeur
Commentaires
Aucun commentaire
Commentaires
Aucun commentaire...
soutien
Si vous aimez, partagez !
Propulsé par la plateforme participative Dites-nous tout Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique