Certes l'EVAD a fait des progrès avec son service de bus, mais pour la plupart des arrêts il n'y a aucun abri bus.
Vu que la fréquence des services sur la plupart des lignes est souvent un bus par heure (et que malheureusement les retards de bus existent aussi) les attentes peuvent être longues et inconfortables en station debout, surtout pour les gens d'un certain âge. C'est un parmi moult facteurs qui découragent l'utilisation du transport en commun. Nous avons tous à y gagner à avoir moins de voitures sur les routes, surtout pour les automobilistes.
Certes, ça représentera un certain budget, d'un montant que je ne suis pas apte à calculer, mais un alternatif moins onéreux pourrait être d’installer des bancs publics à chaque arrêt de bus, comme à l’arrêt Thony par exemple.
Informations sur l'idée soumise
Rubrique
Mobilité et transport
Auteur
marc
Date
mardi 31 octobre 2023 21:46
Statut
Non retenue - Hors compétence communale (inactif)
Lieu
Partout
Soutiens
Aucun contributeur
Commentaires
1 commentaire
Commentaires
gedeon
vendredi 10 novembre 2023 20:59
excellente idée qui devra se développer à court terme.
problème : largeur des trottoirs lorsque ils existent!!! pour installer ces dispositifs,
destruction fréquente par des "jeunes"!!!
Financement : des annonceurs comme DECAUX les install(ai)ent GRATUITEMENT dans les villes, ce qui leur donnent des lieux d'affichage propres et standardisés.
soutien
Si vous aimez, partagez !
Propulsé par la plateforme participative Dites-nous tout Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique