Réduire de presque 1 mètre la largeur des 2 voies existantes est dangereux sauf à interdire totalement le trafic poids lourd ( une interdiction totale etant peu probable )
Passer à 2 véhicules de front dont 1 poids lourd sur une voie large au maximum de 6 mètres sera bien juste et source d'accident ou d'accrochage. La remontée interfiles pour les motos deviendra impossible. Oui à la réduction de la vitesse à 50 km/h mais attention à maintenir une largeur de voie suffisante ( les voitures étant de plus en plus large )
Informations sur l'idée soumise
Rubrique
Projet global
Auteur
Utilisateur 00028710
Date
mercredi 7 février 2024 16:50
Soutiens
5 contributeurs
Commentaires
1 commentaire
Commentaires
Utilisateur 00028715
jeudi 8 février 2024 12:38
Limiter à 50 km/h en sortant de l'autoroute à 110 km/h nécessitera une zone tampon pour absorber le trafic sortant de l'A7 (Vienne Nord/SUD et direction Est Vienne) et l'adaptation à la vitesse réduite sans mettre la circulation des véhicules sur l'A7en danger (file d'attente sur la voies d'arrêt d'urgence régulière aux hres de pointes 16/19h).
L'implantation des arbres diminuera le bruit.
Le bruit peut être couper par un mur anti bruit végétal densifier.
soutiens
Si vous aimez, partagez !
Propulsé par la plateforme participative Dites-nous tout Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique