Plan Climat Air Energie Territorial

Un Plan climat pour le territoire de
Vienne Condrieu Agglomération

Pas d'échangeur à Reventin-Vaugris !


Stop à l'étalement urbain , à plus de bouchons , et à plus de pollution autour de Lyon .
Le demi- diffuseur programmé va induire un étalement urbain sur l'Isère rhodanienne , et apporter un trafic supplémentaire sur une section déjà délicate de A7 . Il en résultera une congestion croissante du réseau structurant de la métropole lyonnaise , un gaspillage énergétique et une pollution accrue . Ce demi-diffuseur est très préjudiciable et pas seulement pour la commune de Reventin-Vaugris . C'est un investissement totalement contradictoire avec le soucis du réchauffement climatique .

Informations sur l'idée soumise

Rubrique
Ico  PCAET - vos observations
Auteur
Utilisateur 00018946
Date
mercredi 26 avril 2023 11:59
Commentaires
5 commentaires

Commentaires

Utilisateur 00018889
mercredi 26 avril 2023 18:40
prenez en compte sur les conséquences le jour ou un poids lourds chargé des produit polluant ou inflammable se couchera sur un rond point !
Utilisateur 00018982
vendredi 28 avril 2023 09:17
que les elus et concepteurs du projet echangeur centre , ce projet délirant et d un autre temps, mettent leur orgueil de côté et renoncent enfin , comme le demande depuis le debut l ecrasante majorité des populations concernees par cette implantation !
on n attend ps d eux d être geniaux mais simplement d avoir du bon sens : qu ils mettent dans l'amenagement du ferroviaire a Reventin les millions prevus dans l echangeur....par exemple.
quant à la Prefecture, qui bêle avec l ensemble des dirigeants à l imminence de la catastrophe climatique, qu elle arrete de signer n importe quoi par la main de son premier representant !
Utilisateur 00019302
mercredi 3 mai 2023 22:06
en 2025, créer des autoroutes et leurs accessoires est un pur délire!!
Mettre en oeuvre la réouverture des gares de Condrieu et de Reventin Vaugris est une priorité pour le territoire
Utilisateur 00019394
dimanche 7 mai 2023 22:29
Arrêtons ce projet avant qu'il ne soit trop tard; arrêtons ce projet avant un terrible accident; arrêtons ce projet avant qu'il nous étouffe; arrêtons ce projet dont on ne connait même pas le prix. C'est ailleurs et pour faire face à l'urgence climatique que nos impôts doivent être utilisés, pour préserver notre avenir.
Ce projet du passé n'est plus adapté.
STOP
Utilisateur 00019523
jeudi 11 mai 2023 10:57
J'habite Saint Romain en Gal et j'assiste chaque jour au trafic des camions qui vont et viennent entre notre gare et Pont Evêque. Le maire de Vienne justifie l'échangeur à Reventin par l'engorgement de la place St Louis. Mais quid des camions dont je viens de parler ? Et de tous ceux qui arrivent des zones de St Georges d'Espéranche et St Quentin Fallavier par la route de Septème ? Aucun ne passera par l'échangeur de Reventin ! Comme tous les automobilistes qui arrivent des communes de l'est viennois ! Cet échangeur qui va massacrer la commune de Reventin est totalement inutile. Privilégions plutôt le train en réouvrant nos gares au trafic voyageurs sur la rive droite et en réouvrant celle de Vaugris ! Et n'oublions pas le fluvial largement sous utilisé ! Non au tout autoroute !

Si vous aimez, partagez !

Propulsé par la plateforme participative
« Dites-nous tout »
Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique
© 2018 - Nalisse Mentions légales CGU Création graphique David Michaudon