Vienne - Aménagement de la halte fluviale

Entrée de ville, extension de la halte fluviale.
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Désolé mais votre séparation des flux vélos et des flux piétons ne marche pas !


Création d'un nouvel endroit accidentogène pour les piétons viennois (et les croisièristes) ?
Vous avez conçu une séparation des flux piétons et cyclistes en prolongeant l'actuelle piste cyclable du quai Riondet jusqu'au niveau de l'office du tourisme ; une fois à ce niveau les cyclistes traversent les voies vers la halte fluviale pour rejoindre la piste cyclable du Quai J. Jaurès pour remonter en direction de la passerelle (flux en bleu sur l'image en pièce jointe).
Les piétons eux traverseront au niveau du 11 quai Riondet (au niveau de l'auberge de jeunesse) pour rejoindre la halte fluviale via le nouveau passage piétons (flux rouge).
OR LES CYCLISTES ET TROTINETTES NE PRENDRONT JAMAIS LA FIN DE LA PISTE CYCLABLE POUR REMONTER VERS LA PASSERELLLE CAR ILS ONT UN CROISEMENT SUPPLEMENTAIRE A TRAVERSER + LA TRAVERSEE VERS LA HALTE FLUVIALE AU NIVEAU DE L'OFFICE DE TOURISME, BEAUCOUP PLUS DANGEREUSE.
Ils vont donc emprunter le même passage piétons que les piétons (tracé noir sur l'image) et ça va ETRE UNE HORREUR POUR LES PIETONS ET TRES ACCIDENTOGENE surtout avec les TROTINNETTES car il n'y aura que très peu de place.
C'est une abération, gestion des flux à revoir totalement quitte à retirer de la végétalisation* tout au long de la halte fluviale pour séparer les flux piétons et vélos/trotinettes out le long de la halte fluviale car c'est clairement à c'est endroit là que les flux se situeront.

*Vous pouvez aussi supprimer un voie de circulation dans le sens Nord / Sud, de tout le projet c'est là où ça serait le moins impactant pour les automobiliste car il n'y a jamais d'embouteillage sur le feu récédant l'accès à la voie rapide dans le sens nord / sud.
Et vous supprimer une voie dans le sens sud / nord (sauf au niveau du feu en direction du cours Brillier) alors que c'est mille fois plus embouteillé.

Informations sur l'idée soumise

Rubrique
Ico  Sécurisation des cheminements
Auteur
Utilisateur 00017677
Date
dimanche 12 février 2023 11:03
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