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Créer des parc-relais autour de Vienne


Les parcs relais réduiraient la place de la voiture dans la zone centre notamment à Vienne au profit de l’usage des transports en commun

Sur la base de la circulation automobile en direction de Vienne, un état des lieux des parcs relais serait réalisé pour améliorer ceux existants (opération déjà prévue Boulevard Pacatianus). Des études pour créer des parc relais supplémentaires à proximité des lignes de bus seraient lancées en cherchant du terrain disponible.  

Informations sur l'idée soumise

Rubrique
Ico  Mobilité
Auteur
Vienne Condrieu Agglomération
Date
vendredi 18 février 2022 09:39
Soutiens
25 contributeurs
Commentaires
9 commentaires

Commentaires

Araschnia levana
mardi 22 février 2022 17:03
Bonjour,
C'est une bonne idée, à condition que les potentiels nouveaux parkings relais soient vraiment aux extérieurs de la ville (Vienne Sud et Estressin vers Leclerc ...) et que le réseau soit mieux desservi !
DUFOUR François
mercredi 23 février 2022 08:42
Pourquoi ne ferait-on pas comme à la montagne avec des navettes électriques qui tournent régulièrement.
On se gare au parking de St Germain et avec le ticket on prend une navette électrique qui rejoint le centre ville.
Un plan de communication doit être fait pour faire connaitre cette innovation
Utilisateur 00010531
mardi 1er mars 2022 06:47
En plus des parcs relais, pourrait-on mettre en place une véritable proposition de circulation en mode doux (trottoirs plus larges, pistes cyclables impérativement séparées des piétons, transports en commun renforcés en journée et en soirée) ?
Utilisateur 00010926
mardi 1er mars 2022 10:04
Une installation graduelle peut-elle être envisagée ? en été, lors des fêtes de fin d'année pour tester le dispositif sans que cela coute trop cher.
Utilisateur 00011002
mercredi 2 mars 2022 17:41
Ces parcs relais vont encore participer à l'urbanisation et à la destruction de l'environnement.
Utilisateur 00011010
mercredi 2 mars 2022 22:33
Une des questions est celle de la communication entre les zones intersticielles et les grandes métropoles. De tels parkings/parkings vélos doivent permettre un accès rapide à la gare pour permettre le reansport aisé des salariés et des étudiants
Pinaudeau Marie
jeudi 3 mars 2022 09:34
L'aménagement de parc relais ne fonctionne que quand le réseau de transport en commun qui y est associé est attractif. Il y a sinon un risque de créer des infrastructures vides. Dans les critères d'attractivité, on retrouve notamment la fréquence des TC et le coût.
Envisager la gratuité du réseau TC pour certaines occasion particulières (période de Noël, les samedis pour faire écho à la gratuité du stationnement voitures dans Vienne le jour du marché...) pourrait permettre de mettre en avant ces dispositifs d'intermodalité et également favoriser les personnes ne disposant pas d'une voiture qui ne trouvent aucun avantage aux mesures de gratuité du stationnement.
Utilisateur 00011020
jeudi 3 mars 2022 10:09
en parallèle de cette réflexion, il serai intéressant de regrouper toutes les plateformes de co-voiturage sous une seule entité car on s'y perd et on en oublie lorsqu'on lance des recherches.
En effet, j'habite sur les extérieurs Est de Vienne et viens travailler en voiture TOUS les jours seul dans mon véhicule jusqu'au Sud de Vienne comme des centaines d'autres personnes.
Je ne trouve personne qui travaille sur le même secteur de Vienne que moi et qui passe à proximité de ma résidence administrative.
le Bla Bla Daily est payant et j'estime que le co-voiturage ne dois pas l'être pour que le plus grand nombre puisse le mettre en place.
Utilisateur 00011020
jeudi 3 mars 2022 10:31
l’État doit imposer aux personnes qui déclarent des frais kilométriques sur leurs impôts, de s'inscrire sur les plateformes de co-voiturage tel que MOV'ici
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