Navettes bus vers Villefranche et Anse aux heures de pointe.
Entre 7h00 et 8h00 du matin, c'est une file ininterrompue de voitures qui vont de Ars, Villeneuve, Savigneux, et autres villages "dortoirs" vers Villefranche.
Idem en fin de journée.
Une navette reguliere (une par jour ne suffit pas) et fiable, économique , sur le modèle des transports scolaires, mais vers les gares de Villefranche et Anse pourrait être pertinente.
Informations sur l'idée soumise
Rubrique
Mobilité
Auteur
Utilisateur 00003906
Date
vendredi 12 mars 2021 18:38
Statut
Remaniée
Commentaires
4 commentaires
Commentaires
Utilisateur 00004116
mardi 16 mars 2021 16:59
Pourquoi ne pas organiser la mobilité du territoire autour de lieux de prise en charge multi-services ? Accessibilité vélo, arrêt bus et navette, de covoiturage ? Une application pour coordonner tout cela ? De façon à proposer des solutions de porte à porte sans avoir recours à sa voiture en solo tous les jours...
Utilisateur 00004117
mardi 16 mars 2021 18:34
Tout à fait d'accord avec vous. Il manque en effet des liaisons régulières vers les gares de Villefranche, Anse ou St Germain. Cela permettrait de réduire le trafic routier et permettrait également aux personnes ne pouvant conduire de se rendre sur Lyon ou Villefranche pour leur RDV médicaux, leurs études, leur travail. Vu notre situation géographique, notre bassin de vie est pour beaucoup le Rhône et non pas l'Ain et il faut prendre cela en compte.
Par ailleurs il manque des pistes cyclables. Maintenant que le vélo à assistance électrique s'est développé, les montées ne sont plus un frein à l'utilisation du vélo, seules les pistes cyclables sécurisées manquent.
Utilisateur 00004157
dimanche 21 mars 2021 10:23
Une des raisons de la faible utilisation des bus vers les gares de Villefranche, Anse ou Saint-Germain (hors pandémie) est que les correspondances ne sont pas assurées. C'est particulièrement pénalisant le soir quand votre train en provenance de Lyon est en retard et que vous comptiez sur le dernier bus de la journée.
Le matin le 113 est souvent en retard à Trévoux à cause du long trajet depuis Belleville. Une navette Trévoux Saint-Germain assurant la correspondance avec les TER pour Lyon serait beaucoup plus efficace.
Utilisateur 00004116
lundi 29 mars 2021 15:08
En cherchant des initiatives similaires autour de chez nous, j'ai trouvé cela : https://pim-mobility.com/premier-deploiement-dans-le-territoire-de-la-plaine-de-lain/
Si vous aimez, partagez !
Propulsé par la plateforme participative Dites-nous tout Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique