Un Plan climat pour Questembert communauté

Préservons l'environnement sur notre territoire
Infos projet Je m'informe sur le projet
S soutiens

refus d'un parc éolienne dans le secteur du Moulin Neuf


Ce projet menace la protection des zones humides, génère des atteintes au patrimoine architectural, menace des espèces protégées.
Ce projet n'a aucune raison sérieuse d'être validé : le seul intérêt de l'entreprise consiste à engranger des profits au détriment des riverains !
Il s'agit d'un projet coûteux avec des objectifs peu réalistes et beaucoup de nuisances.
Nous comptons sur votre soutien pour qu'il n'aboutisse pas !

Informations sur l'idée soumise

Rubrique
Ico  Production d'énergies renouvelables
Auteur
Utilisateur 00002369
Date
jeudi 12 novembre 2020 10:16
Lieu
Secteur du Moulin Neuf
Soutiens
2 contributeurs
Commentaires
1 commentaire

Commentaires

Utilisateur 00002798
jeudi 19 novembre 2020 22:57
oui à l'éolien à échelle individuelle qui incite les personnes à une meilleure gestion de leur consommation et à une certaine autonomie.
Contrairement au parcs éoliens d'infrastructures démesurées qui continuent à rendre les gens dépendant de fournisseurs d'énergie et irresponsable de leur consommation.
De plus le système éolien génère une production électrique intermittente, il faut donc un couplage de ces infrastructures avec un système thermique (centrales à charbon, gaz, nucléaire) pour palier au déficit d'électricité dans le réseau. Nous ne sommes pas sortis des énergies fossiles et nucléaire, nous leur donnons un second souffle! C'est pourquoi l'éolien est si soutenu par ces industries.
Pour ce qui est de l'implantation d'éolienne industrielles sur le site du moulin neuf, on peut souligner le manque de discernement de nos élus:
- Densité de population non négligeable soumise aux nuisances sonores, visuelles, électromagnétiques.
- visibilité de Rochefort-en -terre et du site du moulin neuf, le nouveau conseiller communautaire chargé du tourisme aura sûrement son mot à dire sur nouvel attrait touristique et cette logique d'aménagement du territoire !!!
- nuisible pour la faune : la population de chauve-souris, très impactée par ce type d'infrastructure, sera contrainte de migrer à travers les éoliennes entre le site d'hibernation à Pluherlin et les sites de reproduction à Limerzel et Béganne.
S soutiens

Si vous aimez, partagez !

Propulsé par la plateforme participative
« Dites-nous tout »
Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique
© 2018 - Nalisse Mentions légales CGU Création graphique David Michaudon