inciter aux déplacements à pied, à vélo, avec poussettes etc...
Donner envie aux habitants du territoire et aux visiteurs de circuler à pied ou à vélo dans la ville, notamment le centre, en la rendant plus attrayante par un aménagement de petits espaces végétalisés autres que de simples parterres de fleurs , même si l'un n'empêche pas l'autre !
Sachant bien que le " végétal" demande de l'entretien, donc du temps, du personnel et par conséquent du financement...il serait indispensable de choisir les variétés (arbustes par ex) en fonction de l'entretien minimal à leur apporter.
Des "bouquets" d'arbustes au feuillage persistant, des arcades recouvertes de plantes grimpantes, des petites structures en osier ( il y a de la fabrication locale en la matière) mêlées à de la verdure etc...et dans ces "ilots", la possibilité de s'asseoir pour les gens qui le souhaitent et/ou en ont besoin.
Informations sur l'idée soumise
Rubrique
Mobilité
Auteur
Utilisateur 00002318
Date
lundi 16 novembre 2020 14:56
Soutiens
3 contributeurs
Commentaires
1 commentaire
Commentaires
Utilisateur 00002740
mercredi 18 novembre 2020 17:22
Sur les accès piétons : S'il est aisé de circuler à pied dans le centre ville aux abords des commerces, il en est différemment pour rejoindre ce centre à partir de certains points, notamment en raison de l'état des trottoirs, de leur largeur, de leur inexistence, ou de leur encombrement par un stationnement peu scrupuleux.
soutiens
Si vous aimez, partagez !
Propulsé par la plateforme participative Dites-nous tout Plateforme permettant la consultation et la concertation des acteurs d'un projet local pour une réussite démocratique