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sécurisation des routes


vitesse et sécurité sur les routes
habiter en campagne est un choix mais ne doit pas signifier accepter l’insécurité des accès comme évoqué avec les acteurs du précédents mandats ! les routes sont dangereuses, ne permettent pas de circuler à pied ou en vélos de manière sécurisée, pas de trottoir ou de chemin jouxtant, et la vitesse excessive des conducteurs ajoute à cette insécurité... protéger nos enfants par exemple ne serait ce que lorsqu’ils attendent le car ...! et leur permettre de rejoindre la ville sereinement, ralentisseurs par exemple ? car ajouter des ralentisseurs côté kerjumais a fait changer les habitudes des conducteurs qui passent désormais à toute vitesse sur l’axe saint doué village de chez boissel celac, a une vitesse ahurissante :.. nous attendons probablement un accident violent pour réagir

Informations sur l'idée soumise

Rubrique
Ico  Aménagement du territoire
Auteur
Utilisateur 00001650
Date
lundi 5 octobre 2020 15:58
Lieu
boissel
Soutiens
39 contributeurs
Commentaires
16 commentaires

Commentaires

Utilisateur 00001650
lundi 5 octobre 2020 16:00
que dire du stop sur cette route qui est respecté une fois sur 10 ... pareil nous attendons un accident pour revoir cette absurdité ?
Utilisateur 00001651
lundi 5 octobre 2020 16:52
Je croise régulièrement des personnes au téléphone au volant !
Un cas concret : de questembert à Lauzach une jeune femme tenait une conversation pendant tous ces kilomètres sans se soucier de son entourage !
Utilisateur 00001654
lundi 5 octobre 2020 18:30
aménager la rue des pins qui mène à la voie verte par ralentisseurs ,chaussée rétrécie...incroyable le nombre de voitures qui y circulent à vive allure,meme pendant le confinement et que dire de cet été .....une avenue ! et il y a pourtant la sortie d'un lotissement ; je ne parle pas lors des manifestations sportives à l hippodrome.............
Utilisateur 00001660
mardi 6 octobre 2020 00:05
bonjour,
je constate que les voitures qui arrivent a très vive allure sur la route de campagne que je fréquente a pied avec mon fil d 1.5 an sont conduites par les plus jeunes (petite 20aine). Je suis passé par là, je comprends leur besoin de sensations, de liberté, .. mais ce n est pas le bon endroit !
que faire ? là je n ai pas d idee et vous ?
Utilisateur 00001837
mardi 13 octobre 2020 10:45
dans certains villages dont Kerglasier les enfants doivent faire 500m pour rejoindre l'arrêt de bus, le bord de la route est impraticable avec la pousse de l'herbe donc ils doivent marcher sur la partie goudronnée il y a danger l'hiver dans le noir. Un cheminement sablé pourrait peut -être être réalisé...?
Utilisateur 00001844
mardi 13 octobre 2020 19:29
L'aménagement de la départementale (Vannes-Redon) sur le tronçon Le Croizo-Kergouniou peut et doit être réalisé pour la sécuriser. Mais cela ne rend pas nécessaire, comme le veut le département, la création d'une 2x2 voies (parfois 6 voies) sur 4 km, avec 4 rond-points pour un coût exhorbitant de 13 millions d'euros. Ce projet en l'état prévoit une emprise au sol démesurée. de 32 ha dont 22 ha de terres agricoles. Ce projet anticipe une circulation de véhicules thermiques (essence ou diesel) de 25 000 /jour alors que nous en sommes à environ 8 000 ! Ce projet écarte délibérément une schéma alternatif pour les 40-50 ans à venir permettant de prendre en compte le changement climatique et la transition énergétique... et donc d'autres mobilités "bas -carbonne" (transport collectif, pistes cyclables, co-voiturage, ferroutage...et, en parallèle, une relocalisation des activités agricoles, artisanales, services et tertiaires... permettant de réduire transports à longue distance et véhicules polluants en plus grand nombre !
Utilisateur 00002790
jeudi 19 novembre 2020 17:42
Bien sûr, tout à fait raison, cette départementale Vannes-Redon doit être sécurisée, mais pourquoi faire une 2x2 voies surdimensionnée qui artificialise les terres, apporte davantage de nuisances aux riverains et contredit toutes les directives contre le dérèglement climatique ? Une simple 2x1 voie avec créneaux de dépassement serait largement suffisant comme par exemple la route Questembert - Molac et assurerait les objectifs.
Utilisateur 00002108
dimanche 1er novembre 2020 14:56
evitons les rouleaux de bitume et pour cela mettons un frein aux engins de taille excessive: tracteurs et camions
Utilisateur 00002301
dimanche 8 novembre 2020 19:53
Totalement d'accord avec vous .
Utilisateur 00002119
lundi 2 novembre 2020 14:52
conducteur de car scolaire, il serait souhaitable que les enfants soient tous équipés d'un gilet fluorescent. Trop de lourdeur administrative pour créer des arrêts supplémentaires, certains enfants font un long trajet à pied sous la pluie en cette saison alors que je passe devant la maison quelques minutes après les avoir pris à l'arrêt réglementaire. Mettre en place des arrêts de bus démontables et positionner chaque année là où il y a des enfants. Actuellement sur ma tournée je vois des arrêts de car non utilisés alors que sur d'autres arrêts il y 4 ou 5 enfants sans abri et sous la pluie. Ils sont donc mouillés pour la journée!!!!!!!.
Je remarque aussi que les voitures roulent trop vite sur les petites routes sans se rendre compte que ces conducteurs ne sont pas prioritaires par rapport à un car. Un rappel dans le bulletin communautaire sur cette règle serait la bienvenue.
Utilisateur 00001646
jeudi 5 novembre 2020 14:08
merci !
Utilisateur 00002301
dimanche 8 novembre 2020 20:07
Remarques frappées au coin du bon sens . Les gilets pourraient être proposés par les municipalités aux élèves . Si tous les copains en ont, on se sent moins bête.
Pour les arrêts bus j'ai vu des projecteurs LED autonomes ( cellules photovoltaïques et batteries associées ) sur certains arrêts . A généraliser si ce n'est pas fait. Et pour les abris démontables: pas bête! mais les tempêtes de plus en violentes sont inquiétantes , il faudrait une structure solide .
Utilisateur 00002739
mercredi 18 novembre 2020 16:31
Pas d'accord avec vous sur les gilets jaunes obligatoires, car une telle mesure rendrait les piétons ou cyclistes qui n'en ont pas plus vulnérables (les études montrent que lorsqu'une majorité d'usagers ont un équipement de sécurité, les automobilistes font moins attention à ceux qui n'en ont pas).
En revanche, l'arrêt de bus démontable et adapté chaque année aux lieux d'habitation des usagers, voilà une idée simple et excellente.
Utilisateur 00002119
lundi 2 novembre 2020 15:03
Concernant la vitesse excessive, que dire de notre plus beau village de France "ROCHEFORT EN TERRE". Aucune entrée du bourg aménagée pour diminuer la vitesse. Attention en sortant de chez vous!!! chaud les marrons!!!. Et pourtant une clause existe dans la charte de qualité PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE, ARTICLE 2-MODALITES D'ADMISSION dans le paragraphe 21.4 - rubrique mise valeur qui dit ceci: "Maîtrise permanente ou temporaire de la circulation automobile".
Utilisateur 00002345
mardi 10 novembre 2020 15:31
Il serait judicieux de faire respecter "les zones 30" et que , l'entre-deux "zones 30" ne soit pas "une piste d'élan" pour rattraper du temps passé sur les dites zones..
Utilisateur 00002739
mercredi 18 novembre 2020 16:34
Attention, les dos d'âne et autres ralentisseurs sont des accélérateurs de pollution. Les automobilistes ralentissent, puis mettent un bon coup de pédale pour reprendre leur vitesse aussitôt…
Limiter la vitesse partout serait plus efficace. 30km/h dans les bourgs et 70km/h en campagne par exemple. Avec des panneaux lumineux qui affichent la vitesse, pour informer ceux qui dépassent sans les punir.
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