La mobilité est au cœur d’enjeux environnementaux, sociaux, et économiques : diminution des gaz à effet de serre, poids des infrastructures dans l’artificialisation des sols, pics de pollution, exposition au bruit, accessibilité à l’emploi, aux commerces et services, lutte contre l’isolement, coûts économiques et écologiques de la voiture individuelle.
Le Plan de Mobilité est un document de planification et d’orientation qui définit une stratégie de mobilités et un plan d’actions, à horizon 10-15 ans, afin de faciliter la mobilité des personnes et le transport de marchandises.
C’est l’opportunité pour Vienne Condrieu Agglomération de penser pour demain, une mobilité équilibrée et durable sur son territoire, en organisant concrètement les actions qui seront portées par l’Agglo concernant l’accessibilité, la sécurisation des déplacements, mais aussi le développement de solutions alternatives à la voiture individuelle.
Par délibération du 8 novembre 2022, Vienne Condrieu Agglomération a arrêté son projet de Plan de Mobilité et a autorisé son Président à procéder aux formalités de mise en œuvre de l’enquête publique.
Participer à cette enquête publique permet à chaque habitant de Vienne Condrieu Agglomération de penser collectivement la mobilité de demain en exprimant son avis sur le Plan de Mobilité.
Le Plan de Mobilité est un document de planification et d’orientation qui définit une stratégie de mobilités et un plan d’actions, à horizon 10-15 ans, afin de faciliter la mobilité des personnes et le transport de marchandises.
Volet 1 - S’engager durablement dans une réduction des émissions pour préserver la santé et le cadre de vie
Volet 2- Construire un territoire attractif et accessible
Volet 3- Assurer le lien entre urbanisme et politique de mobilité
Volet 4 - Tendre vers une politique partenariale et une communication efficace
L’enquête publique se déroulera
du lundi 8 janvier 2024 au jeudi 8 février 2024.
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier sur support papier :
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier sous forme dématérialisée :
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra présenter ses observations ou propositions :
Les observations ou propositions transmises par courriel seront publiées dans les meilleurs délais sur le registre dématérialisé , visible par tous.
Pour les personnes à mobilité réduite, un technicien de la Direction Transports et Mobilité se tiendra à disposition pour une aide à la consultation du dossier (sur rendez-vous au 04.74.78.78.89).
Permanences de la Commissaire Enquêtrice
La Commissaire Enquêtrice se tiendra à disposition du public aux lieux,dates et horaires suivants :
Le projet de Plan de Mobilité, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de l’Enquête Publique et de l’avis des personnes publiques associées, sera soumis à la délibération du Conseil Communautaire pour approbation.
Consultez :